
Pasteis de Fera avec steak haché aberdeen angus
- Moyen
Ingrédients
- 500 g de steak haché Aberdeen Angus
- 1 pâte feuilletée
- 1 oignon moyen
- 2 gousses d’ail
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 petite carotte
- 1 c. à soupe de concentré de tomate
- 1 c. à café de paprika fumé
- ½ c. à café de cumin en poudre
- ½ c. à café de piment doux
- Sel, poivre
- 1 jaune d’œuf
- Olives noires
- Graines de sésame noir
- Ketchup
Préparation
Éplucher et émincer l’oignon, hacher l’ail, râper la carotte puis égrener le steak haché.
Faire chauffer dans une poêle l’huile d’olive, faire revenir l’oignon, l’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides en mélangeant régulièrement.
Ajouter le steak haché égrené, poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit coloré, incorporer le concentré de tomate, la carotte râpée, les épices, saler, poivrer, mélanger la préparation puis laisser mijoter à feux doux pendant 5 minutes. Réserver et laisser tiédir.
Étaler la pâte feuilletée, découper des cercles d’environ 10 cm de diamètre (ou des formes Halloween avec des emporte-pièces). Déposer une cuillère à soupe de farce au centre de chaque disque. Humidifier le contour avec un peu d’eau, refermer en chausson et bien sceller les bords à l’aide d’une fourchette.
Pour les yeux : déposer une demi-olive noire sur chaque chausson. Pour un effet sanglant : faire des traces avec du ketchup sur la surface des Pasteis. Pour un effet effrayant : parsemer de graines de sésame noir comme des verrues.
- Disposer les Pasteis sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeonner toute la surface avec du jaune d’œuf battu pour avoir une belle dorure. Après avoir préchauffé le four à 180°c, enfourner les Pasteis pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés et dorés. Servir aussitôt !
Le conseil
d’O’guste
Servez vos pasteis bien chauds accompagnés d’une sauce tomate relevée ou d’un dip pimenté !

STEAK HACHÉ ABERDEEN ANGUS
Issu de notre gamme de viandes racées Aberdeen Angus VBF, découvrez un produit d’exception au goût unique. Ce steak haché provient d’animaux élevés localement principalement en Pays de la Loire et Deux-Sèvres avec une alimentation à l’herbe.
Toutes nos recettes
Votre actualité professionnelle
Goûter à l’univers des viandes pour les professionnels grâce à la newsletter O’GUSTE PRO.